« Il avait compris qu'il était nécessaire de faire des choses extraordinaires (pas nécessairement intelligentes) pour se faire remarquer. »

SPECTACLE

Création - 2016

LE BANQUET DU SIÈCLE

D’après Joyce Carol Oates

Bienvenue à la Villa Ada ! Vous êtes conviés au banquet du siècle, en compagnie de personnages hauts en couleur : d’un côté, un écrivain quarantenaire en panne d’inspiration ; de l’autre, une secte sataniste amatrice et adepte du Grand Soir. Au programme : fête VIP, sacrifice humain, safari lors duquel les animaux les plus sauvages ne seront pas forcément ceux que l’on croit. Quand Bacchus rencontre l’Italie de Berlusconi, un seul mot d’ordre : carpe diem & vaffanculo !

D’après La fête du siècle de Niccolò Ammaniti – éditions Robert Laffont
Conception : Alexandre Cardin, Olivier Waibel
Avec Alexis Caillot, Miren Lassus Olasagasti, Emmanuel Matte, Julie Teuf et la participation de Maria Belloir, Élodie Belmar, Anne Charneau, Florent Locatelli, le lycée hôtelier de Talence, le théâtre du Carton Pâte d’Eysines, Estelle en Goguette, Emilie Vischi – Popote Minute
Costumes et accessoires : Wilfrid Belloc
Lumière et Son : Benoît Lepage
Graphisme : Nicolas Étienne
Production et diffusion : Améla Alihodzic – Playtime.

Production : Crypsum
Soutiens : La Manufacture Atlantique en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, Le Plateau – Théâtre Jean Vilar – Eysines
Partenaires : Ville de Bordeaux – Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation, Conseil régional d’Aquitaine, Conseil général de la Gironde.

© Maitetxu Etcheverria