Vous savez, j’ai suivi une thérapie. Et ce qui arrive quand on suit une thérapie… c’est qu’on pense trop‎‏! On pense trop aux blessures que vous a infligées la vie, et cela peut être ``narcistique``.

SPECTACLE

Création - 2015

Ils vécurent tous horriblement et eurent beaucoup de tourments

D’après Joyce Carol Oates

« Il était une fois… », un vrai fait divers devenu un conte moderne : la mort non élucidée d’une petite fille célèbre, découverte dans le garage de la maison familiale. Un conte de fées qui se transforme en scène de crime, et nous fait pénétrer dans les coulisses d’une famille détruite par sa propre vanité, au cœur d’une société avide de reconnaissance, avec une petite patineuse dans le rôle de la victime expiatoire.

D’après Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates – éditions Philippe Rey
Conception : Alexandre Cardin, Miren Lassus Olasagasti, Olivier Waibel
Avec Diane Bonnot, Alexandre Cardin, Gaspard Chauvelot
Costumes et accessoires : Wilfrid Belloc
Lumière et plateau : Jean-Luc Petit
Son : Loïc Lachaize, Benoît Lepage
Graphisme et vidéo : Nicolas Étienne, Greg Vezon
Maquillage : Elsa Gendre
Production et diffusion : Améla Alihodzic – Playtime.

Production : Crypsum
Coproduction : OARA – Office Artistique de la Région Aquitaine
Soutiens : Théâtre du Nord – CDN Lille Tourcoing Nord – Pas de Calais, TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre Jean Vilar, Le Plateau – Centre Culturel d’Eysines, le Liburnia – Libourne, l’Escale du Livre, La Manufacture Atlantique – Bordeaux
Partenaires : Ministère de la culture et de la communication – DRAC Aquitaine, Ville de Bordeaux – Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation, Conseil régional d’Aquitaine, Conseil général de la Gironde.

© Maitetxu Etcheverria