« Je n’aurais jamais cru que la morgue que je dirige depuis quinze ans puisse devenir un des derniers lieux à la mode. Il y a là quelque chose qui me stupéfait encore. J’avais parfois songé à la décorer de manière un petit peu plus gaie, mais j’étais loin de me douter qu’elle puisse attirer un jour tout ce que la ville compte de noceurs. »

SPECTACLE

Création - 2018

ON NE DORMIRA JAMAIS

D’après Bruce Bégout

Bienvenue au KluB !
Le directeur et ses assistants musiciens sont heureux de vous accueillir dans leur institut médico-légal – appelé l’Hôtel – qui se transforme le soir venu en une boîte de nuit clandestine : le KluB. Ajoutez à cela une mystérieuse épidémie, le « mal jaune », qui dévaste la ville et entraine un flux croissant de cadavres à l’institut, et un élevage de lapins nains (trop craquants) qui enflamment les réseaux sociaux : que la fête (des morts) commence !

Texte Bruce Bégout / éditions Allia
Création Collectif Crypsum
Conception et réalisation Alexandre Cardin, Miren Lassus Olasagasti, Olivier Waibel
Avec Alexandre Cardin
Musique live Sébastien Bassin, Greg Vezon / Die Ufer
Scénographie et lumière Éric Blosse
Costumes Hervé Poeydomenge
Construction Jean-Luc Petit
Régie Sébastien Batanis, Vincent Bourgeau, Benoît Lepage
Production, diffusion Catherine Siriphoum
Administration Marion Bléas

Production Crypsum / Soutiens FAB – Festival international des Arts de Bordeaux, Moulin du Roc – scène nationale de Niort, Théâtre de Chelles, Escale du Livre – Bordeaux / Avec la participation du TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et du Plateau – Théâtre Jean Vilar – Eysines / Partenaires Ville de Bordeaux – Fonds d’aide à la création, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental de la Gironde / Remerciements aux Ateliers de construction du Grand Théâtre – Opéra National de Bordeaux